Les armoiries reconquièrent une place importante dans la communication telles comme
les constructeurs automobiles l'avaient déjà bien compris :
Porsche (Ferdinand Porsche choisit comme emblème les armoiries de la maison de Württemberg
au coeur desquelles se trouve le blason de la ville de Stuttgart, le cheval cabré)
Ferrari (Le fameux cheval cabré est la représentation d'un trophée rapporté par un
ami d'Enzo FERRARI, pilote de chasse, qui avait abattu un avion allemand portant
les armes de la ville de Stuttgart).
Cadillac (armoiries du fondateur : Antoine Laumet de Lamothe Cadillac qui sont à
l'origine celles d' Esparbès de Lussan) ;
Peugeot (le Lion, emblème déposé par Emile Peugeot en 1858 au Conservatoire Impérial
des Arts et Métiers devenu l'INPI), etc.
Hors Hormis les Nations, l'Armée et le Pouvoir, seules les Marques de prestige et
les Equipes de Sport ont toujours arboré des blasons comme signes d'identification
: "au Royaume, à la République, à la Confédération ...", "au ralliement", "aux traditions
et savoir-faire ancestral", "aux défenses de ses couleurs".
Les Jeunes, la Mode, les Multimédias s'emparent aujourd'hui de la puissance des symboles
héraldiques, ceux-là mêmes qui ont forgé l'Histoire de l'Europe.